Rechercher
  • Céline DIEULLE

💬 LES PETITES PHRASES QUI VONT PARLER AUX PARENTS ET AUX ADOS…

Qui n’a jamais entendu son ado dire « Quoi ? Y a pas de WIFI !!! » ; « Quoi ? On capte rien ici !!! ».

C'est les vacances et vous êtes dans la Creuse. Des vaches à perte de vue, des praires à perte de vue : que du bonheur...sauf pour votre ado.


Pourquoi les ados disent cela alors que c’est les vacances ?


Ça y est l’ado vient de réaliser que pendant 2 semaines il n’aura aucun moyen d'échapper à son petit frère/aux vaches/à ses parents. Il va perdre tout contact avec la vraie vie ! Son existence est foutue, tout simplement.

Son existence c’est son environnement proche c’est-à-dire ses #copains, ses #copines, le groupe auquel il s’identifie.

Et puis, depuis que nous, #parents, lui avons acheté un téléphone portable c’est ce qui lui permet de ne rien louper des échanges avec ses amis et qui lui permet ses moments d’évasion et de fun.


Pourquoi cela énerve les parents ?


Ils ont attendus depuis des mois ces retrouvailles en #famille, enfin des grasses mat’, des moments de calme…

Ils aimeraient que leur ado soit également content à la perspective des soirées à jouer #ensemble à des jeux de société ! Sauf que les attentes des parents et des ados ne sont pas toujours en accord.


Comment sortir de cette situation ?


Pour l’ado : en évitant de s'offusquer de l'absence de WIFI toutes les 5 minutes. Tu as exprimé ta déception, très bien et what else ?

Tu as 2 semaines à passer donc réjouit toi du temps que tu vas passer en famille, à faire aux autres choses que d'être sur ton petit écran. Et puis, les jeux de société ça peut être aussi marrant !


Pour les parents : pour éviter la soupe à la grimace pourquoi ne pas discuter en amont des vacances et demander quelles sont les attentes des uns et des autres sans ce foutu accès au WIFI ?

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout