Image de Tamanna Rumee

MON PARCOURS, MON LEITMOTIV

FIRST STEP

MA MISSION DE COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL : T'accompagner à être la meilleure version de toi-même !
_H_00252.jpg

Comme toi, j'ai aussi été confrontée bien trop tôt aux questions suivantes :

Que vas-tu faire de ta vie ? Qui as-tu envie de devenir ? Vers quel métier souhaites-tu t'orienter ? Que veux-tu faire pour ton stage de 3e ? T'es-tu renseigné sur les écoles et leurs formations ?

Après un parcours "moyen" durant mes années collèges et lycées ce n'est qu'à la fin de la Terminale que j'ai trouvé une voie d'orientation : l'hôtellerie-restauration !

 

Pourquoi cette voie ? Tout simplement, j'adorais voyager avec mes parents et nous étions toujours bien accueillis dans les établissements hôteliers. Alors, je me suis dis que ce secteur d'activité allait me plaire. Et puis, peut-être que cela allait me permettre de voyager à travers le monde et de rencontrer des stars !

 

Il faut savoir, que j'ai adoré ces années BTS (cours théoriques et pratiques) et surtout le fait de faire des stages dans différents hôtels et restaurants en France. J'ai fait de très belles rencontres et ces expériences professionnelles m'ont fait grandir et murir (autonomie, indépendance, confiance en moi, responsabilité). 

A l'obtention de mon BTS je m'étais jurée de me plus faire d'études et ainsi commencer à "gagner ma vie". J'étais convaincue que les études n'étaient pas faites pour moi... Mais cela n'a duré qu'un an car, après plusieurs expériences, j'ai décidé de reprendre mes études en me lançant pour une Licence RH.

Les clients en hôtellerie-restauration, l'HUMAIN au sein large, voilà ce qui me motivait. Quoi de plus normal pour moi que de choisir la filière des Ressources Humaines.

Voilà plus de 17 ans que je travaille désormais dans des services de Ressources Humaines et à 40 ans j'ai décidé de suivre une nouvelle formation, celle de coach professionnel : il n'y a pas d'âge pour continuer à apprendre et à se former !

Avec mes certifications en poche (coach professionnel, coach scolaire, coach d'adolescents et de jeunes adultes) je trouve du sens à ce que je fais et l'expression "relations humaines" me parle encore plus.

Sans accompagnement, soutien, il est parfois difficile de connaître ses potentiels et de savoir comment les mettre en avant.

 

En tant que coach, je suis là pour accompagner les jeunes à devenir la meilleure version d'eux-mêmes !

 

Voici les sujets sur lesquels je peux accompagner :

* l'orientation scolaire (quelles études ? quels métiers ?),

* la motivation

* les méthodes de travail et l'organisation en vue d'être plus performant,

* la confiance en soi

* la définition d'un ou plusieurs projets professionnels,

* la gestion de sa carrière...

Nous savons aussi qu'être parent n'est pas toujours aisé dans l'environnement scolaire de nos enfants. Oh combien il est important de conserver une relation harmonieuse durant toute cette période de l'adolescence et de ne pas se laisser envahir par des difficultés en lien avec l'école.

N'hésitez pas à me solliciter que vous soyez parents ou élèves, nous échangerons sur une collaboration afin d'aboutir à vos objectifs.

"Les mauvaises routes peuvent aussi mener aux bons endroits".

Membre de :